Toutes les règles de la section sont issues du forum du jeu, si certaines ne sont pas claires, n'hésitez pas à poser des questions.
BASH
I Définition/Interdiction
Définition : Plus de 3 attaques contre une planète en l'espace de 24 heures (24 heures consécutives et non pas entre minuit et 23 heures 59).
3 vagues de flotte comptent pour une attaque si l'heure d'impact sur la planète entre la première et la dernière ne dépasse pas une demi heure. Il est donc possible d envoyer au maximum 9 flottes attaquantes sur une planète par jour. Une lune compte comme planète distinctes. L'envoi d'une sonde pour créer un champ de ruine ou une bataille due à un espionnage à l'aide de sondes ne compte pas comme attaque. De même, il n'y a pas de limite dans l'utilisation de missiles interplanétaires.
II Exceptions
Les exceptions au paragraphe 1 sont les suivantes:
a. Guerre
Quand les partis se trouvent en guerre, les règles de bash sont levées. Une guerre doit être déclarée dans le forum Ogame (sous forum "Guerres") au moins 12 heures avant le début des hostilités. Le titre du topic devra contenir les noms ou tags des alliances impliquées dans le conflit. Une guerre peut être déclarée uniquement contre une alliance, mais pas contre une personne seule, par contre une personne seule peut déclarer la guerre à une alliance. Une acceptation de la guerre n'est pas nécessaire.
b. Insulte
Dans le cas où le joueur attaqué insulte son adversaire, l'attaquant doit d'abord prouver l'insulte en transmettant le message insultant à l'opérateur de jeu. Ce dernier donnera ou non, l'autorisation de passer outre les règles de bash pendant le blocage de l'insulteur.
III Cas particulier
Attaquer un joueur en permanence l'empêchant ainsi de se développer peut aussi provoquer un blocage pour bash.
NOUVELLES REGLES AU 11.06.2006
- Attaquer une planète ou une lune plus de 6 fois en l'espace de 24 heures consécutives est considéré comme du bash et par conséquent interdit.
- Attaquer une lune en mode "Destruction" compte dans le cadre de cette limite de 6 attaques.
Exceptions :
- Le bash n'est autorisé que si les alliances impliquées sont en guerre (cette guerre doit être déclarée dans la section correspondante du forum officiel d'OGame)
- Les flottes attaquantes complètement détruites lors d'une attaque et les combats interrompus au bout d'un tour par le bug du match nul ne sont pas prises en compte dans le calcul des 6 attaques.
- Les attaques par missiles interplanétaires ne sont pas limitées et ne sont pas prises en compte dans le calcul des 6 attaques.